Quand l’hiver cède sa place au printemps, la nature se réveille… et avec elle, la promesse d’une nouvelle saison.

L’équipe Espoir Gessien a été active ces derniers mois et elle est heureuse de vous partager quelques nouvelles :

 

1. Le site internet « Espoir Gessien » est né.  Nous vous invitons à le découvrir à l'adresse suivante: www.espoirgessien.fr.

Un grand merci à Benedetta, notre webmaster.

 

 

2. L’association « Espoir Gessien » a également été reconnue d'intérêt général par la direction générale des finances publiques.  L’association va donc délivrer des reçus fiscaux pour les dons réalisés par chèque ou virement bancaire. Ceux-ci seront alors déductibles du revenu imposable selon les dispositions fiscales en vigueur.

 

 

3. L’inauguration de la première Tiny House a eu lieu le 9 avril pour remercier tous les bénévoles et donateurs qui ont permis cette importante étape.

Nous pensons notamment à la commune de Sergy pour la mise à disposition d'un terrain. Ceci n’est pas un aboutissement mais bien le début d’une aventure d’entraide. Nous vous invitons à lire l’article du "Dauphiné Libéré" du 11 avril qui présente entre autre le premier habitant de la Tiny : Bernard (nom d’emprunt). 

 

 

4. Le site internet sera mis à jour régulièrement et bientôt, vous y trouverez de nouvelles photos, vidéos, ainsi que le discours du maire de Sergy, Monsieur Denis Linglin, qui nous encourage à persévérer dans notre action puisque « la croissance des inégalités atteint des sommets, la pauvreté augmente et le droit au logement est loin d’être respecté ».

 

5. France 3 nous a contactés pour tourner un reportage sur le projet Espoir Gessien ce jeudi 14 avril. Il sera probablement diffusé le même jour dans le 19-20.

 

 

Un grand merci à vous tous qui contribuez à ce projet,  de manière visible ou non. Le printemps est le temps du renouveau.  Que notre action commune permette à   plusieurs de vivre de beaux recommencements.

 

 

Paul RYCHEN,

pour l’équipe Espoir Gessien