Header

Quand l’été cède sa place à l’automne, la nature s’endort mais pour les personnes en situation précaire, l’attente d’un logement redevient une préoccupation quotidienne. Les membres et amis de l’association Espoir Gessien souhaitent simplement faire du verset 7 d’Esaïe 58 (Bible) leur hymne :


« 
Ne s’agit-il pas de partager ton pain avec celui qui a faim et de ramener à la maison les pauvres sans abri ? »


L’équipe Espoir Gessien a été active ces derniers mois en accompagnant plusieurs personnes et en préparant l’agrandissement du Hameau. Elle est heureuse de vous partager quelques nouvelles :

1. La seconde Tiny House, actuellement en construction sera présentée au public le 3 décembre sur la place du Centre Culturel Jean-Monnet à Saint-Genis-Pouilly avant d’être installée au hameau Espoir Gessien à Sergy.

 

2. L’association dispose maintenant d’un bureau à l’Espace George Sand de Saint-Genis-Pouilly pour accompagner les personnes en difficulté et pour le suivi des dossiers en cours. Christiane RYCHEN y assure des permanences les matins des jours ouvrés. Nous remercions la mairie de Saint-Genis-Pouilly pour cet espace très fonctionnel.
 

3. Un calendier 2017, agrémenté de citations invitant à la réflexion et à l’action, raconte la première année d’Espoir Gessien. Disponible en deux formats, il peut être commandé pour 5 Euros (prix indicatif).

 

4. Le site internet « Espoir Gessien » www.espoirgessien.fr est mis à jour régulièrement et vous y trouverez de nouvelles photos, la vidéo de France 3 Rhône-Alpes, les derniers articles de presse. N’hésitez pas à partager vos commentaires à Benedetta AVONI, notre webmaster.

 

5. Marc a retrouvé un travail à Saint-Genis-Pouilly ; il envisage donc de quitter la Tiny House à Sergy, dès qu’un logement sera disponible. En voyant son sourire, nous nous rappelons la chanson de Raymond Lévesque, écrite il y a 60 ans et malheureusement encore d’actualité. Nous voulons nous efforcer, par la petitesse de nos moyens mais aussi de toute notre volonté, d’accomplir son souhait :


« Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère… »

 

Un grand merci à vous tous qui contribuez à ce projet d’entraide, de manière visible ou non. Que notre action commune permette à d’autres personnes de vivre de beaux recommencements. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, nous serions heureux de vous en dire plus.

Paul RYCHEN,                                                                        Novembre 2016

pour l’équipe Espoir Gessien